Publié le 20 octobre 2017

Nuit Européenne des musées

Cette année, ce sera la 13ème édition de la nuit des musées

Les musées de Flandre participants :

Le Musée Benoît-de-Puydt à Bailleul

Parcours dansé – Rendez-vous ce samedi 20 mai de 19h à 23h

Le musée du Mont de Piété à Bergues

Le Musée du Mont-de-Piété vous propose diverses animations dans le cadre des « Mille et une nuits des Musées » de 19h à 22h. 

De plus, découvrez le nouveau site Internet du Musée du Mont-de-Piété, en partenarait avec le Musée Benoît de Puydt de Bailleul à l’adresse : www.musees-bailleul-bergues.com

Le Musée de Flandre à Cassel

Pour cette édition 2017 de la Nuit des musées, le musée de Flandre propose une Nuit d’épouvante, précédée dans l’après-midi de Chauve qui peut, une drôle de conférence ! : http://museedeflandre.lenord.fr

Le Musée des Augustins à Hazebrouck

Deux animations au musée des Augustins (musée ouvert de 19 h 30 à minuit)
– Murder party : Le Musée des Augustins organise sa première « Murder Party » : à l’ouverture des portes, le gardien découvre qu’un meurtre a été commis au Musée…. Glissez-vous dans la peau de l’enquêteur, retrouvez l’arme du crime, découvrez le mobile et enfin démasquez l’assassin ! Rendez-vous au Musée à 21 heures; gratuit, à partir de 12 ans, réservations souhaitées au 03 28 43 44 46 ou par mail à l’adresse musee@ville-hazebrouck.fr.
– A la découverte du Musée en s’amusant : Un jeu de piste familial proposé autour de questions suivant un parcours dans le musée. A partir de 19h30. Gratuit. Enfants accompagnés à partir de 6 ans. Pas d’inscription nécessaire.

http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/